La magie c'est réaliser des rituels permettant de ramener des pouvoirs, des êtres ou des forces surnaturels et occultes dans le monde des vivants. Les autres croyances n'y croient pas. Comment reconnaître les deux catégories de magie les plus célèbres: la magie blanche et la magie noire? De manière générale, c'est comme distinguer le bien et le mal.
Quelle est l'intention de la magie blanche ?
Faire la différence entre la magie blanche et noire c'est vraiment comme reconnaître le bien du mal. Différencier ces deux types de magies consiste à faire la différence entre la magie naturelle et la magie diabolique ou la magie licite et la magie illicite. La magie blanche permet de se protéger, de se réconcilier, se renforcer, guérir, délivrer du mal, etc. Elle est donc utilisée pour des raisons préventives et altruistes. Ce sont de bons esprits qui sont évoqués. Pour rappel, la couleur blanche est le symbole de la justice, la paix, l'innocence et surtout de la pureté.
L'intention de la magie noire
Les sorciers et les mages noirs invoquent des démons ou des diables, lancent des imprécations, ensorcellent et empoisonnent. Ils sont réputés pour nuire à la société parce qu'ils font du mal intentionnellement. Ils utilisent donc des moyens négatifs. C'est ce qui fait la différence entre la magie blanche et noire. Les sorciers font du mal aux autres pour l'amélioration de leur santé, avoir une communication avec les morts et atteindre l'immortalité. Ils font des sortilèges d'amour et des vengeances. Ils nouent une aiguillette et se servent de figurines d'envoûtement. Selon leur croyance, ils sont à l'origine des orages et de la sécheresse. La couleur noire symbolise l'obscurité, le vide, la tristesse, la mort et les ténèbres.
Les symptômes de la magie noire
La magie noire est dangereuse surtout pour le praticien s'il ne la maitrise pas. Il y a aussi des cas où une personne devient victime involontairement. Il a lui-même évoqué l'esprit du mal sans le savoir. Il n'est pas capable de s'en défaire alors qu'il est bien conscient que quelque chose ne va pas. Les autres victimes sont ceux qui font appel à des sorciers pour causer du mal. Voici quelques symptômes physiques: cœur battant plus vite, respiration compliquée, suffocation, maux de dents et de tête, problèmes sexuels irrésolvables, impression de brûlures et de piqûres, sensation de froid aux épaules, envies sexuelles malsaines intenses, perte de mémoire et de voix, etc.